Présentation officielle d’une école primaire et d’un pensionnat par le REMAR-CI

La date du Lundi 1er Octobre 2012 dans la commune d'Anyama fut marqué par un événement riche en couleur.

Ce jour a été marqué par la présentation officielle d'une école primaire et d'un pensionnat gratuit érigés par le Centre REMAR - CI avec l'appui de ses partenaires en faveur des enfants orphelins et vulnérables.

Pour rappel, le Centre chrétien de Réhabilitation des Marginaux (REMAR), depuis quelques années a eu pour vision de rassembler en un même lieu tous les orphelins à sa charge, dispersés dans différents centres (Bonoua, Bouaké, Yopougon...).

Cette vision devrait se matérialiser par la construction d'un école primaire et des commodités modernes permettant à ces derniers de bénéficier d'un cadre propice pour une éducation leur assurant un avenir radieux.

Au nombre des invités de marque de cette cérémonie, figuraient le Député d'Anyama l'honorable OUATTARA Siaka, le représentant du maire de la commune d'Anyama, d'éminents hommes de Dieu, des délégations du Mali et du Burkina Faso, le Directeur du REMAR et son équipe dirigeante, des pensionnaires des différents centres du REMAR et la présence de la Présidente de la Fondation Pain de Vie Internationale la chantre Célestiane.

L'on pouvait remarquer l'allure particulière de cette cérémonie par la présence des enfants coquettement vêtus dans de nouveaux ensembles kaki marquant leur détermination à aller à l'école comme les autres enfants.

Cette cérémonie mémorable, riche en émotion et en engagements, a vu l'intervention de plusieurs personnalités, à commencer par celle du Député d'Anyama qui a félicité le REMAR pour cette belle initiative, tout rassurant de l'engagement de la ville d'Anyama à soutenir une telle œuvre.

La chantre Célestiane au nom de la Fondation Pain de Vie Internationale, a quant à elle lors de sa prise de parole, exprimé sa joie d'être associée à cette belle initiative qui a consisté pour la Fondation à recueillir des kits scolaires et divers dons au travers d'une campagne dénommée "Un orphelins, un kits scolaires". Elle a donc au terme de son discours présenté les kits recueillis qui se composaient de livres, de cahiers, de sacs, de stylos et autres matériels scolaires pour aider le REMAR à assurer un avenir à ces orphelins.

Au terme de son intervention, elle a sagement prodigué des conseils aux enfants et a témoigné une gratitude au Seigneur pour ce qu'Il a permis, et à tous ceux qui ont d'une manière ou d'une autre assisté le REMAR dans cette campagne.

La cérémonie s'est poursuivie par la coupure du ruban qui estampait l'ouverture officielle du complexe scolaire "Bâtisseurs d'espoir". Ce, par Mme RIBEIRO épouse du Directeur du REMAR. Elle s'est achevée par une visite guidée de ce joyau architectural et ses composantes.

Après quoi, les différents invités se sont vus offerts un rafraichissement.

Nous bénissons le Seigneur pour cette œuvre grandiose, qui par sa grâce, a vu le jour, et nous prions pour que dans toute la Côte d'Ivoire, nous puissions assister à de telles initiatives des fils du royaume.

Que la grâce de Dieu et la paix du Saint-Esprit soient le partage de tous en Christ Jésus.

Rédaction FPVI OCT. 2012

contact[at]fondationpaindevie.org