LA CONSULTATION MEDICALE GRATUITE ET REMISE DE DONS A LA COMMUNAUTE LE ROC

Invitée par la communauté à participer à ses activités, la fondation n’est pas allée les mains vides. C’est ainsi qu’une remise de dons a été faite à cette communauté. Les dons étaient constitués de vêtements, de chaussures et d’autres articles vestimentaires. Des bénéficiaires se comptaient les femmes, enfants et nourrissons de tous âges.

C’est avec un coeur inondé d’amour que la chantre Célestiane s’invita à la distribution des dons avec l’aide des membres de la fondation. La remise de dons s’est faite dans la convivialité et l’on pouvait voir le sourire sur le visage des bénéficiaires qui l’attendaient avec impatience. Quant à la consultation gratuite, rappelons qu’elle a été organisée afin de recevoir et soutenir tous les malades de la communauté.

Dirigé par le Docteur EBRI Marie-Josée, le staff médical ad’hoc s’est illustré par des consultations ophtalmologiques, générales, des tests de dépistages, une séance de vaccination et enfin une distribution gratuite de médicaments. Toujours à l’écoute, la chantre Célestiane ne s’est pas faite attendre pour assister les malades qui recevaient des soins ; ce qui leur apporta du baume au coeur.

Séminaire sur le leadership (à la salle cacao de la BCC 9h)

Toujours dans le cadre des activités de l’évènement ‘’prends ton envol’’, un séminaire a été organisé le même jour à la salle cacao de la BCC de San-Pedro. Animé par le Docteur Marc Antoine Zando, président de la communauté le Roc, ce séminaire avait pour thème une nouvelle génération de leaders. A ce séminaire, notons la présence de nombreux cadres et pasteurs dont le thème est d’actualité. La Fondation pain de vie n’est pas restée en marge de cette activité. La chantre Célestiane et le pasteur Zouzouko l’un des pasteurs aumôniers ne tenaient à manquer ce séminaire sous aucun prétexte. L’occasion fut alors donnée au Dr Zando de montrer l’importance du leadership aux yeux de Dieu. De plus, des thèmes comme la vision, la motivation, le challenge et le management des projets furent développés en long et en large par l’éminent Docteur.

Au terme de cette rencontre, retenons que l’Eternel doit être la lanterne des leaders Africains si l’on veut atteindre un développement certain de l’Afrique. Ainsi, ce séminaire a-t-il permis aux participants de reconsidérer leur place de leader et la conception des projets dans les domaines dans lesquels ils veulent exceller.

Concert plein air (au quartier bahia de la cité)

Après le séminaire animé par le Docteur Zando, il fut organisé un concert plein air à l’église le ROC. A cet effet, les fidèles et les populations du quartier Bahia de la cité se sont déplacés massivement pour y participer afin de rendre grâce à Dieu. Ce concert de louange et d’adoration débuta par la prestation du chœur de l’église le Roc d’Abidjan Cocody, déplacé spécialement pour la circonstance. Touché par les cantiques proposés par le chœur, le public se leva comme un seul homme afin de communier à cette célébration. C’est avec grande surprise que le Docteur Zando, guitariste de l’Eternel pour l’occasion démontra son savoir-faire en tant que chantre consacré. Invitée aussi en tant que chantre, la chantre Célestiane fut annoncée avec majesté par le pasteur Zouzouko. Accompagnée par le chœur, elle, avec sa mélodieuse voix, toucha le cœur de toute l’assemblée. D’aucun dirait de l’encens brûlant procurant une bonne odeur à la gloire de Dieu. L’on pouvait même voir des membres de la fondation qui dansaient pendant le concert. Des personnes transportées par cette voix au service  de Dieu avancèrent et donnèrent leur vie au Seigneur.

Enfin, le Docteur Zando remonta sur scène pour donner la bénédiction solennelle ; ce qui sonna le glas de ce concert qui restera gravé dans les mémoires.

Le culte spécial de louange et d’adoration (dimanche 20 janvier 9h)

Il faut rendre gloire à Dieu pour tous ses bienfaits dans nos vies. C’est dans cette optique qu’un culte spécial de louange et d’adoration a été organisé par la communauté évangélique le Roc. Etant donné que les activités de la veille se sont déroulées sans aucun incident, la communauté et les membres de la fondation pain de vie ont béni le Seigneur. Après le culte, la communauté tenait à remercier la Fondation d’avoir répondu oui à son invitation. Cependant Que mérite au Seigneur car il a été au début et à la fin de toutes les activités de cet évènements. Que son Saint nom soit béni. Amen !